Vue sur le lac d'Aix-les-Bains.
Panorama depuis le Revard - Massif des Bauges - Savoie.

Accueil // Marches & Rando // Visites en Bauges // Le belvédère du Revard.

Le belvédère du Revard.

Depuis la création de trois pontons au dessus du vide, le belvédère du Mont Revard offre une vue imprenable à 360°.

Et on peut constater que c'est une réussite.

PS : Diaporama maxi-taille en cliquant sur les photos + roulette de la souris (ou flèches) pour le défilement.

De la Fruitière, il faut passer à Lescheraines et prendre à gauche avant l'église, direction 'le Noyer, Col de Plainpalais'.

Quelques centaines de mètres après le col, continuer sur la droite et filer sur la Féclaz.

NB : Lien pour télécharger la visite du belvedere du Revard, en Pdf.

Traverser le village pour rejoindre le Revard.

Continuer et depasser la village du Revard et monter au terminus.

De grands parking ont été aménagés.

C'est en 2011 que le conseil départemantal de la Savoie décide de réaménager le belvédère du Revard.

On y accède trés facilement en voiture, on peut se garer facilement.

L'accès est libre et gratuit.

Les deux pontons en bois permettent un très belle vue sur la plaine. L'intégration paysagère est remarquable

L'étonnante plateforme "sky-view" permettant de profiter d'une vue impressionnante en surplomb sur le lac d'Aix-les-Bains.

Ce 'pas dans le vide' est modeste, on n'est pas au Grand Canyon du Colorado ni à l'Aiguille du Midi mais quand même ! Allez y, vous serez agréablement surpris.

Le belvédère panoramique du Revard (1530m),est le deuxième site le plus visité du département en saison estivale (derrière l'Abbaye d'Hautecombe, au bord du lac).

Un jardin paysager en contrebas des pontons, avec un cheminement et des bancs, offre la possibilité de se reposer et de profiter pleinement de la vue.

Une table d'orientation originale, composée de 6 panneaux de verres, permet de bien comprendre/repérer le paysage.

Depuis Noël 2016, une piste de luge (tubbing) utilisable toute l'année est ouverte en bas du belvédère, coté Bauges.

Deux pistes de luges classiques ont également été créées.

Du belvédère du Revard, vous pouvez descendre côté Aix-les-Bains et aller faire une balade au bord du lac du Bourget.

Pour les randonneurs ou sportifs, la montée de la crémaillère jusqu'au Revard permet de se replonger dans l'histoire de l'ancienne crémaillère.